languageالعربية

Korchid: le gouvernement a lancé la guerre contre la corruption

Mabrouk Korchid, secrétaire D'Etat des domaines de l'Etat et des affaires foncières a assuré que le gouvernement d'unité nationale a lancé la guerre contre la corruption. Les personnes corrompues qui volent les richesses du peuple tunisien seront poursuivies.


Korchid a déclaré aussi qu'il y a des personnes qui ont exploité les manifestations à Tataouine, parmi eux des corrompus connus par l'Etat et qui ont profité de ce mouvement à la région.


Le secrétaire d'Etat a insisté sur le fait qu'il n'y a aucun mal si ce gouvernement chute à cause de sa lute contre la corruption. C'est un combat jusqu'au dernier souffle, a-t-il assuré. 


Concernant les dernières déclarations du gendre du président déchu et le manque de coopération du chargé du contentieux de l'Etat, Korchid a expliqué que l'approche du gouvernement pour restituer les avoirs spoliés est claire. Mais le principe de réconciliation doit être construit sur des bases de transparence et conformément aux lois.

 

Il a ajouté qu'il y a un problème avec l'IVD et qui réside dans le fait que la réconciliation ne se fait que sur des bases solides et non pas en se référant à des déclarations. Le mécanisme ne doit pas se faire d'une façon unilatérale.